lundi 22 avril 2013

[GoPro] Coup de barres ! (edité)

Je vous l'avais dit, j'adore tous les accessoires GoPro qu'on trouve sur eBay. Ma dernière trouvaille c'est ce jeu de barres en alu CNC (usiné par ordi) qui permet d'éloigner la GoPro du casque pour filmer son visage (ou tout autre utilisation). Et pour seulement 19€ fdp compris ! 'sont forts ces chinois !
Lien ici. Ou tapez "TMC CNC Aluminum Alloy Extension Arms Mount Screw for Gopro" sur ebay monde.

Ca promet des plans sympathiques. J'avais déjà essayé avec toutes mes rallonges fournies avec ma, pardon, mes, gopro, mais la caméra était un peu trop proche de ma tête et on ne voyait que mon masque de snowboard, sans voir vraiment le décor : vidéo ici.

Le compte rendu du test terrain en snowboard dans une semaine ! En espérant que ma gopro black edition plante pas trop (oui elle plante encore pas mal, snif).

Le système est constitué de cinq plaques d'alu et de 3 vis anodisées

Le système est simple mais bien pensé (photo issue d'eBay)
Il a l'air heureux comme ça ce type hein ?



Pour le rangement les plaques se plient en deux on peut aussi ajuster la position de la caméra comme on veut, pratique

Le système est vendu avec 3 belles vis alu anodisées : l'anodisation s'enlève très vite, ça fait mal aux doigts, et le filtage ne reste pas bien collé dans son support ! bref... joli mais pas d'intérêt.

La forme des barres semble bien pensée, elles se finissent pas un col qui doit permettre d'orienter la caméra comme on veut sans venir buter sur le boîtier.

Vraiment simple et pas bête comme système, les barres font pile l'épaisseur du système d'attache des gopro. Ca donne même des idées pour en faire soi même non ?
Pour ceux qui ont un peu plus les moyens, pour 30€ on trouve des versions en fibre de carbone qui ont exactement la même forme. On doit gagner en poids, mine de rien c'est pas léger cette ferraille. Franchement je pense pas utiliser ça très souvent donc pas nécessaire d'y mettre autant d'argent. A voir si c'est supportable en VTT avec mon casque ventilé qui tient moins bien la tête que mon casque de snowboard. En tout cas j'ai hâte d'essayer ça sur les pistes !!!

Edit :
Et voila après une semaine de folie sur la neige, un rapide compte rendu : barre très pratique mais le déport nécessite un casque qui tienne très bien sur la tête, sinon ça fait tomber les lunettes sur le nez. Par contre la position de la caméra donne bcp d'inertie à la tête, moi qui pensait utiliser ça en VTT pour rigoler, je pense que c'est pas trop possible à cause de ces deux contraintes.
Par contre ça attire l’œil des (rares) gens que j'ai croisé sur les pistes ! Voici une photo du montage avant le film :


2 commentaires:

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)