lundi 3 mars 2014

Crash test

En snowboard, j'adore filmer avec une perche. J'ai une Xsories Big U-shot V1 (c'est important de préciser, vous allez voir) depuis un an et c'est mon accessoire préféré pour ma GoPro, jusqu'à ce que...



Une petite chute de rien du tout et la rotule de la perche a explosé en deux ! Il faut dire qu'ils ont carrément osé faire la rotule en plastic translucide. Il existe de puis une version 2 de cette perche avec rotule en alu, que je pense acheter. Enfin 40€ quand même ça fait suer !
Heureusement j'ai pu retrouver ma GoPro, son micro externe qui a volé aussi par la même occasion, mais pas tous les morceaux de la perche.
J'ai contacté sur Facebook Tom de Xsories qui n'a pas vraiment pu m'aider. Ma perche a été achetée sur Amazon en janvier 2013, donc plus d'un an, il est impossible de réclamer quoi que ce soit. Tom m'a précisé qu'il n'est pas possible d'avoir une rotule de rechange, celle ci étant spécifique. Donc ma perche est inutilisable...

La rotule en plastique s'est coupée en deux !

Ce qu'il reste...
Bon il me fallait quand même finir le séjour, car j'ai cassé ma perche dès la première descente ! Du coup j'ai utilisé des morceaux de caoutchouc, du gaffer, le scotch du photographe que j'avais eu la bonne idée d'emporter, une attache pour une barre achetée sur ebay une misère, et quelques coudes, et voila le résultat :
Mon bricolage pour finir la semaine ! Un look un peu terminator et moins pratique, mais ça marche quand même
Je me suis dit que j'avais eu de la chance de perdre ma gopro sur une piste, un skieur me l'a immédiatement ramenée, merci à lui ! par contre si la perche avait cassé dans l'Ardèche par exemple, c'était fini pour ma gopro ! ça fait réfléchir...
Et on garde le sourire !


6 commentaires:

  1. Xsories Big U-shot V1 n'est pas forcément responsable en SAV des gamelles de leur client ?
    pour la rotule tu peut peut normalement la recollé avec de l'époxy bi composant vendu dans tous mag de bricollage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais étant donné le prix et la faible chute (une simple glissade) je trouve pas ça normal qu'elle casse aussi facilement. Un clair problème de conception (le choix du matériaux en l’occurrence) qui semble corrigé avec la version 2 en alu. Va falloir encore sortir 40€... J'airai bien aimé un échange de leur part quand même.

      Supprimer
  2. ta gopro est HS ?
    Ca fait mal ....en budget, le boitier, plus la cam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien bouffé de la neige (le boitier était ouvert et elle a bien roulé), le micro externe a été arraché d'où la coupure du son au moment de la chute, mais elle est intacte et j'ai pu filmer à fond tout le reste du séjour. Avec notamment de belle sessions de poudre, je vais me régaler à monter tout ça !

      Supprimer
  3. ok, alors un beau montage en prévision, et d'autre vidéo avec la gopro
    bon ride
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut que je trouve qlq idées pour monter tout ça !

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)