mardi 10 juin 2014

Coup de chaud au Garlaban

Profiter de la vague de chaleur en ce mois de juin pour aller dans l'endroit le plus dénué d'ombre de la région ne me semblait pas une si mauvaise idée la semaine dernière. Mais après coup je réalise que c'était un peu bête quand même. Le Garlaban avec cette chaleur ça se mérite !

Le groupe à l'ombre (ce qui est rare) avant d'attaquer la plus dure montée au soleil

Bon on a quand même eu beaucoup de plaisir à rouler dans ce coin magnifique, et voici le récit :

samedi 7 juin 2014

Quel trépied pour ma GoPro ?

Afin de réaliser de jolis plans fixes et des time-lapse avec votre GoPro, il est intéressant d’avoir dans ses affaires un ou deux accessoires pour fixer comme il faut sa caméra. Cela dit si on a un reflex ou un compact on a aussi le droit d'avoir de quoi le poser aussi, non mais !
"Face à l'aube, sur la Sainte victoire,
elle attendait posée sur son petit trépied,
oubliant même de prendre son petit déjeuner,
finalement elle était mieux qu'au fond d'un tiroir"
- auteur anonyme -

Reflex, compact et GoPro vont enfin sentir des pieds sortir le trépied !
Nous allons donc passer en revue les principales solutions qui existent actuellement et que j'ai pu tester, en allant du plus petit trépied qui tient dans la proche au plus encombrant qui occupera un peu de place dans un sac de rando, mais qui reste quand même transportable. Oui car on va surtout rester dans le transportable dans une optique de sortie à pied ou encore mieux... en VTT, ben tiens !

vendredi 6 juin 2014

Sony qu'un au-revoir !

Il y a quelques années mon adorable soeur m'avait passé son Sony HX9v qu'elle n'aimait pas car il était trop lent. Mis à part ce problème (compter 10s pour lancer une vidéo c'est quand même super énervant) la qualité m'avait fortement impressionné. Du Full HD à 50 image par secondes en progressif (appelé 50p) avec un super stabilisateur ça me changeait de mon Lumix TZ10 !
Peu après j'ai sauté sur la nouvelle version, le HX20v qui était sensiblement le même, mais bien plus véloce !

Il m'aura accompagné un peu moins d'un an, car lors de la sortie à l'aube au Pic des Mouches, j'avais trouvé louche le fait qu'il se mette à vibrer comme un fou... Je pense que le stabilisateur optique partait complètement en vrac. En bref, SAV, appareil non réparable, bon d'achat et me voila avec un HX60v !

Le Sony HX60v tout nouveau !
Avant les premiers tests j'espère ce week-end au Garlaban, un petit mot sur l'engin :