jeudi 31 juillet 2014

GoPro HAVS : Harness Anti Vibration System - étape 1 : la réalisation

Ça fait longtemps que j'avais cette idée en tête : réduire les vibrations lorsqu'on filme avec la GoPro fixée sur le harnais. J'ai donc eu l'idée de fixer un système d'absorption des vibrations de drone à un harnais. Avant le test, concluant ou pas sur le terrain, voici le bricolage !

Après un petit bricolage voila le résultat

vendredi 18 juillet 2014

Applications GPS pour smartphone

Je trouve les smartphone de plus en plus performants au niveau puissance graphique bien sur, mais aussi au niveau précision du GPS, surtout avec la version 4.4 Kitkat d'Android. Du coup mon GPS Garmin Oregon prend encore une claque. Par contre il faut quand même avoir la bonne application de GPS de rando pour faire ce qu'on souhaite ! Voici un petit tour d'horizon qui sera complété ultérieurement. Si vous avez d'autres applications sous le coude je suis preneur et je ferais un test.
Plus question de se perdre maintenant !

jeudi 17 juillet 2014

Exploration à VTT

En ce moment c'est le temps idéal pour rouler le soir après le boulot. Et c'est ce qu'on a fait avec Jean-Yves, la sortie à un peu dérivé en exploration, on a remonté un lit de rivière sèche, enfin un thalweg on va dire, c'était magnifique mais hélas pas roulant du tout. Bon ça fera un passage à pied pour une prochaine rando à pied !



mardi 8 juillet 2014

Vitrolles en aftertaff

VTTdream a posté sur xvtt.fr une sortie vers chez moi je pouvais pas laisser passer cette occasion. D'une part il pleuvait légèrement, donc super condition pour rouler sans crever de chaud et d'autre part, ben j'aime faire du VTT quoi.
Bref tout ça pour dire qu'on a fait un joli petit tour de 19 km en partant de la Voilerie, et en passant par la source de l'infernet, en moins de 2h. Au passage j'ai remarqué qu'il y avait plein de modules qui ont été shapés par des locaux, même si tout n'est pas de mon petit niveau certains m'ont bien donné envie.


dimanche 6 juillet 2014

La Roque de Véro

Rien de tel que de rouler dans un coin avec les autochtones, surtout quand l'autochtone est la chatoyante Véo. Toutefois il faut rester modeste quand on roule avec elle, car avec le physique aiguisé qu'elle a il est assez dur de la suivre. Pour l'occasion Véo nous a proposé un parcours un peu différent de ce qu'on a l'habitude de faire à la Roque d'Anthéron avec une première boucle touristique avec d'anciens ouvrages hydrauliques abandonnés.

Attention Véro ne rigole pas sur les détails, tout est raccord dans sa tenue !