samedi 18 avril 2015

[CR] Les beaufs à Marseille

On a beau connaître un coin un peu par cœur, c'est quand même toujours un certain plaisir de le faire découvrir à d'autres. Et la, c'était à Patrick, mon beauf que j'avais ce plaisir et cet honneur.
On a déjà roulé ensemble en Bretagne sous une pluie battante, en Nouvelle Calédonie dans une chaleur humide, en Isère sur la neige, et ben la c'était avec un temps ensoleillé et pas trop chaud, la météo parfaite !

Patrick attaque dans la descente, devant le sommet de l'Etoile



On part de la maison en vélo, c'est ce qui rend ce circuit si sympa pour moi, et on attaque la montée par le DFCI de manière classique pour arriver peu de temps après (il pédale bien le beauf !) au col où on peut profiter d'une vue sur la Marseille et la mer. Hélas le temps est légèrement voilé et la visibilité un peu limitée. On contourne l'Etoile et sa panoplie d'antennes diverses pour attaque la descente du classique petit huit. descente bien caillouteuse qui secoue Patrick qui roule en semi rigide avec un fourche un peu courte pour ce type de terrain, mais il s'en sort quand même très bien !

Début de la descente bien caillouteuse

Moi et Marseille au loin



Lé météo est parfaite et la végétation un peu en fleur, bref une belle journée !
 Une fois arrivé en bas après la fameuse descente du tuyau on remonte par le DFCI le plus raide, on essaye de tenir sur le vélo le plus loin possible mais on fini par craquer. Juste avant de retourner au col, on découvre avec tristesse qu'une petite partie a brûlé récemment. Pas très joli à voir.
Juste avant le sommet un petit versant a cramé. :(


On reprend le chemin qui contourne l'Etoile et on continue vers la petite Etoile. On monte jusqu'au sommet pour profiter d'une vue panoramique sur Marseille d'un côté et sur la Sainte Victoire de l'autre. On distingue très vaguement le Ventoux, la Lure, le Luberon etc. On croise un troupeau de vttiste d'un club d'Aubagne et on sympathise rapidement avec un gars qui ne connaissait pas XVTT.fr (oui y a encore des gens qui ne connaissent pas, c'est dingue !).

La vue panoramique de la petite Etoile
 Il nous reste la seconde descente côté Septèmes, dans les bois, avec des enchaînements parfois techniques, des petites marches etc. Puis on prend le dernier single qui débouche à la chèvrerie pour finir comme il faut cette rando.

Patrick met un point d'honneur à passer correctement chaque truc technique, quitte à remonter pour le retenter !


Passage bien technique qu'il faut négocier avec précision

Petit saut de marche

On arrive à rentrer avant midi pour le repas familial, un bon petit tour de 26 km bouclé en 3h environ sans problème mécanique ni chute. Aller la prochaine fois c'est à Patrick de me faire découvrir son terrain d'enfance à Saint Martin de Londres vers Montpellier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)