dimanche 1 novembre 2015

[CR] Côte Bleue - le Loïck tour !

Attention : pour ceux qui me lisent hors région PACA, ce compte rendu de sortie VTT va être un poil énervant. Donc je plante le décor : la mer (la côte bleue c'est l'ouest de Marseille, et c'est vachement beau), les collines, les sentiers super bien taillés et techniques à souhait, 25 riders (et une rideuse) si les comptes sont bons (mais au bout d'un moment on a du mal à compter), un soleil et une chaleur parfaite. Voila. Je vous avez dit que ça pouvait être énervant à lire.

Une partie du groupe qui a survécu


Photos : Dany, Loran, Lewis
Vidéos : Loran, Lewis


Donc on se retrouve vers 8h30 (8h40 pour Haïk qui s'est perdu) un gros troupeau sur un parking en bord de mer vers la Couronne.
Loïck gère bien son parcours et nous conduit dans la colline, après une jolie première mise en bouche ne bord de mer (le passage dans des escaliers taillés dans la roche qui surplombent la mer en tournant sont assez select pour commencer).

Départ du parking, y a du monde de partout !

La rando commence par la côte, c'est beau et ça grouille de vttistes !

L'attaque des escaliers un peu trop vertigineux pour certains, mais pour d'autres ça passe !


Passage des fameux escaliers avec plus ou moins de style


Belle côte !


C'est moi !






On attaque les collines !
Après le passage en bord de mer on s'est bien éclaté dans la colline, qui hélas a bien cramé comme nous explique Loïck. Du coup les seuls trucs qui dépassent du paysage sont les pylônes électriques... Au programme des sous bois : des cailloux, des pierriers, du raide, du très raide, des petites marches, bref on se régale. 

Loïck, the guide

Petite montée dans un vallon



Histoire de rigoler je pète ma chaîne
Quelques jurons et un maillon rapide plus tard (merci Dany !), c'est réparé !

Certains passages ne sont pas aux goûts de tous !

Rentre ta langue Gillou !


Les pylônes sont certes hyper laids, mais bien pratiques pour repérer le chemin

Fait super chaud ! 



Hé oui c'est raide

Mais ça passssse !

Les fourmis

Le selfie en roulant, un sport à risque

Cyril et son amour de vélo

Un Kaiser volant non identifié

















Hélas, Kaiser décide de pimenter la sortie en se tordant la cheville bien salement. Du coup il est obligé de rentrer, une partie du groupe l'accompagne. J'espère que ça va vite s'arranger !

Sur un passage technique Kaiser met le pied de travers, CRAC la cheville !

Du coup on l'aide à descendre, j'en profite pour filmer tout ça histoire de l'énerver un peu (sympa le copain hein ?)

Après ça Loïck nous fait prendre deux traces aménagées avec des tas de sauts, super sympa avant de revenir par la mer.




















Grâce à Gillou, ce panoramique raté me plait beaucoup...

Mailleur, toujours très classe

Les jumpers




Retour par le sentier côtier, très joli et qui sent bon le suuuud !

Les quelques survivants en profitent pour se faire un bon repas d'arrivée à base de bière et de chips !



12 commentaires:

  1. Bon on en a marre de dire SUPER c'est Parfait ,mais que dire d'autre
    LEW tu nous regales et nous fait revivre ces moments XVTT avec une immense emotion
    Oui tout ca c'est pas pour les gens trop du nord qui risque de penser que y'a rien de beau dans le sud pour rouler
    et bien laissez nous notre sud
    Bravo a TOUS pour cette sortie
    qu'il y en ais encore beaucoup comme ca et que
    XVTT vive longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany de prendre le temps de laisser des messages sympa ! ça fait vraiment plaisir ! :)
      Et puis merci de ton dynamisme et bonne humeur, en plus sur cette sortie tu as vraiment assuré le spectacle ! bravo !

      Supprimer
  2. Excellent tonton com tjr mais je souffre quand je voi ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mon grand, je connais ça, moi aussi j'ai une petite famille qui demande aussi beaucoup de temps, faut arriver à conjuguer les deux, mais tu vas voir ça va se stabiliser va !
      En tout cas on t'attend pour la prochaine sortie Issam !

      Supprimer
  3. Sympa tes comptes rendus ils me font toujours sourire, ca donne envie d'y retourner comme a chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi ! suffit de voir et d'entendre ton rire à la fin de la vidéo pour en avoir la preuve ! :D

      Supprimer
  4. Bonjour je viens de regarder la vidéo et j'ai trouver les descentes en sous bois vachement sympa. Ci quel qu'un a enregistré la trace gps ca serai cool de me la faire parvenir: mon mail est loic4@me.com

    RépondreSupprimer
  5. Hé pousse tout flan!! la preuve jean perd mon latin!! le film est excellent les prises de vues extra, j'espère quand même que vous avez ramassé la canette (pour la prochaine fois!)
    mais surtout c'est clair, vous êtes vachement forts!! coup d'chapeau à toute la bande! les sauts sont magnifiques et la technique parfaite; merveilleusement bien rendus!
    je ne me lasse pas de voir et revoir!
    je comprend ta déception Issam et je la partage mais c'est bon de rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu viens rouler avec nous quand tu veux bien entendu !!! viens profiter du beau temps marseillais !!!

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)