dimanche 6 novembre 2016

[CR] La Sainte Victoire

La Sainte Victoire, c'est un peu notre terrain de jeu chez XVTT. Et quand Dany propose d'y aller ce dimanche, c'est en masse que tout le monde dit oui. J'ai dit en masse, j'ai pas dit tous ensemble, car niveau organisation on était dans le rock n' roll le plus total... mais on n'a perdu personne (enfin je crois) !
On a pu pleinement profiter de la météo outrageusement clémente pour un mois de novembre, et j'ai sorti le drone pour agrémenter tout ça.

Le détail de la sortie ci-dessous.
Photos : Bastoun, Issam, et moi



Même cette vaine tentative de photo de groupe résume bien l'ambiance de cette sortie !
On part à 8h30, enfin en théorie, car c'est sans compter sur l'arrivée tardive de Ced (on a l'habitude) et de Gaël et ses enfants, mais on n'est pas à ça près !
Jolie vue de la Sainte Victoire et son écharpe de brume
 On commence par une petite montée qui réchauffe bien. Le temps est clair mais la matinée était fraîche. Je suis allé faire un tour avant le départ au pied des falaises de la Sainte Victoire, et j'ai bien ressenti les 5 petits degrés !!






On note ici une harmonisation parfaite des couleurs, je pense même que Dany a un slip assorti


Ici aussi on note l'effort sur les couleurs flashy !

On attaque par une petite grimpette qui permet d'oublier la légère fraîcheur matinale
On se fait rattraper par Alain et quelques potes à lui, mais au bout de quelques kilomètres ils bifurquent. Quand je vous dis que c'était rock n' roll pour l'organisation ! on descend vers Zola via un sentier sympatoche. On remonte en direction de Roques hautes en passant la dalle après le canal, on monte vers le refuge puis on retourne via les poteaux verts au départ. Oui c'est plus rapide à écrire qu'à faire, surtout avec autant de monde !!

J'ai un pouce assez étrange

Pratique le fluo pour pas se faire descendre par les chasseurs !


Briend sous tous les angles


Oh un YT Jeffsy ! On dirait pas que c'est un 29 vu comme ça !

Pause paysage "okecébo"

Merci Bastoun, ça fait plaisir d'être un peu sur les photos !

Hmm.. ça passe ? se demande Christophe

Passage super sympa sur une dalle rocheuse pentue


Concentré dans la descente !

Vivi et la sainte Vivictoire

Le groupe, toujours en vrac

Issam tente une photo de groupe avec son araignée porte iphone, ce qui provoque l'hilarité

Issam essaye de foirer ma photo, mais au final j'adore !

Et voila on y arrive, avec une magnifique fourche et roue de Canyon au premier plan

Le groupe en vrac à Roques Hautes


Bastoun déchire niveau photo !
Au retour, étrangement on n'avait perdu personne. Enfin, c'est dur à dire car on avait des gens qui sont venus, puis repartis, puis d'autres encore qui sont arrivés, etc. Bref impossible de dire combien on était, mais je peux dire qu'on était bien !
Au parking je fais voler un peu le drone sur le champ à côté, même si y a du vent, ça reste extra les prises de vue avec ! Aller pour le téléthon dans 15 jours je l'embarque dans le sac à dos !

Il faut un petit moment pour le faire décoller, le temps de déballer tout le truc et d'attendre qu'ils se localise via GPS

mais une fois en l'air c'est génial ! le fauve est lâché !!

Hého, qui a sillonné le champ avec ces traces de pneu ? hein ?

Un magnifique wheeling d'Issam...




Levez la tête !!




hé! enlève ton téléphone toi !





Toutes les photos disponibles ici.




4 commentaires:

  1. toujours au top tes CR
    Vivement le 20 Novembre avec le drone pour surveiller la meute d'en haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! cette fois le drone dans le sac !

      Supprimer
  2. TOP TOP
    ca promets pour le telethon
    Merci Lew t'es un PRO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! j'espère que la météo sera avec nous ! ca va être un grand moment de rassemblement de XVTT dont tu as le secret ! ;)

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)