mardi 2 janvier 2018

[CR] dernière sortie de l'année !

Avant de se souhaiter une bonne année 2018, il faut terminer 2017 en beauté !
Pour ça, rien de tel qu'un bon groupe sur le Piloutour, alias l'infernet, alias, un coin entre Vitrolles et les Pennes Mirabeau.
Au programme beaucoup de sauts, de passages techniques comme on aime, un peu de piste, un peu de casse (des vélos, du drone), mais rien de méchant, et surtout pas de bobos contrairement à l'année dernière pour le téléthon (ouf !)



C'est Jimmy qui a posté sur le forum XVTT en grillant Dany qui voulait aussi proposer cette sortie ! Pas de jaloux, y a de la place pour tout le monde !
On se retrouve un paquet sur le parking, je sais même plus le nombre, on va rester sur cette approximation du "paquet". Sachant qu'un paquet est approximativement égal à 15 + ou - 10. Y a même papy Thierry, un autochtone local de chez local, qui vient... nous dire bonjour (mais pas rouler, il a trouvé une excuse bidon pour pas venir. Dans le genre excuse bidon, une pensée pour Laindex, j'en dis pas plus.

On part dans un froid humide assez désagréable (5°) mais la météo sera bien plus sympa dès que le jour se lèvera un peu plus !
On commence par faire une première boucle assez roulante côté Vitrolles histoire de s'échauffer un peu avant les choses plus sérieuses de l'Infernet !

Préparation intense sur le parking, seulement 15 min de retard ce coup la !


la visite surprise de papy Thierry !


le sourire pour la photo !!





Concentration pour un petit passage raide
Briend à l'attaque suivi par Vivi !

JR et moi et les autres aussi bien entendu


classe cette photo je trouve !
    
enfin le soleil arrive jusqu'à nous !

rassemblement du groupe

Vous voyez les petits points dans cette colline brûlée ? et ben c'est nous !





La pose au soleil


et dire qu'avant c'était une forêt tout ça ! :'(

Hey regardez mes nouvelles lunettes de Noël !

Une fois côté Infernet, on se pose un peu pour bidouiller la tige de selle de Nico qui reste bloquée (finalement on n'arrive rien à y faire), et pendant ce temps quelques uns s'amusent à sauter un peu partout avec leurs VTT. Moi je les filme avec mon drone jusqu'à ce que je me prenne un arbre fourbe qui le fait tomber par terre. Bilan 4 hélices cassées, le reste semble heureusement intact. Bon du coup ce sera tout pour les prises de vues aérienne pour aujourd'hui hélas !
On continue vers la voilerie pour faire la descente de Pilou avec ses fameuses marches successives assez impressionnantes qui avaient causé la perte de deux chevilles de xvttistes l'année dernière..
Nico le bricoleur !






















Petite chute dans la fin de cette descente très technique






















































Au final on arrive à midi aux voitures, pour fêter notre dernière sortie de 2017 autour d'un p'tit apéro bien mérité ! Bonne fête à tous et toutes et rdv en 2018 !

Miam !







3 commentaires:

  1. YESS
    comme toujours un montage CR pour une sortie non moins.
    Merci Lew
    effectivement pour une sortie tranquille ce fut un peu engagé
    toujours un régal de lire tes CR et regarder ces vidéos et de voir l’ambiance qu'il plane chez XVTT.
    2017 se termine et en avant pour une 2018 encore pleine de joies et de bonne humeur sur les sigle de la region et de france

    RépondreSupprimer
  2. Vivi qui court après le Briend ! Mon bon monsieur, je vous le dis, le monde est à l'envers
    mis à part ça toujours trop bon tes CR et vidéos

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)